Xavier Daubignard est nommé directeur général de SPIE CityNetworks

Publié le 17 février 2026

Cergy, le 17 février 2026 – SPIE France, filiale française de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce la nomination de Xavier Daubignard au poste de directeur général de SPIE CityNetworks. Sa nomination est effective depuis le 1er février 2026. Xavier Daubignard reste membre du comité de direction de SPIE France, piloté par Arnaud Tirmarche, directeur général de SPIE France. 

Xavier Daubignard portera la stratégie et le développement de SPIE CityNetworks autour de ses quatre expertises : les réseaux d'énergie, les réseaux numériques, les services à la cité, les transports & mobilité. Filiale de SPIE France, SPIE CityNetworks accompagne la transition énergétique et numérique des villes et territoires avec des solutions qui renforcent leur attractivité et favorisent les nouveaux usages des citoyens.

Âgé de 52 ans, Xavier Daubignard a occupé diverses fonctions de direction au sein de SPIE, avant d’être nommé directeur général de SPIE ICS en 2020. Il a déployé au sein de l’entreprise de services numériques une stratégie centrée sur l'expertise et la création de valeur pour accompagner les organisations dans leur transformation numérique responsable. Ingénieur de formation, après un début de carrière chez Cegelec, il a rejoint SPIE en 2005.

« Je suis très heureux de prendre la direction de SPIE CityNetworks, à l’heure où les territoires doivent relever le défi des transitions énergétique et numérique, ainsi que les enjeux de décarbonation de la mobilité. Forte du savoir-faire de nos 4000 collaborateurs répartis sur 150 implantations en France, SPIE CityNetworks est un partenaire de premier plan pour accompagner ses clients dans la mise en œuvre de solutions performantes et durables », commente Xavier Daubignard.
 

Contacts