LE CONTEXTE
Contribuer au développement de l’hydrogène renouvelable
De la production aux usages, SPIE Industrie intervient sur l’ensemble de l’écosystème et de la chaine de valeur de l’hydrogène renouvelable. Membre actif de France Hydrogène, notre filiale est en première ligne pour accompagner, chez ses clients industriels, la transition vers l’hydrogène renouvelable.
Fortes d’une expertise développée depuis plusieurs années, nos équipes s’appuient sur leur expérience pour participer à ce projet au niveau du territoire du Grand Paris.
LES DÉFIS DU CLIENT
Un projet pour décarboner les usages de mobilité publique
La société de projet « Vallée Sud Hydrogène », composée d’Hynamics (filiale hydrogène d’EDF) et de Vallée Sud Mobilités, lance la construction de deux stations de production d’hydrogène renouvelable dans les Hauts-de-Seine. Les deux stations, situées à Châtenay-Malabry et Châtillon, qui pourront produire et distribuer jusqu’à 2 tonnes d’hydrogène quotidiennement, contribuent à la décarbonation des mobilités du territoire.
Le site de Châtenay-Malabry sera composé d’une station de production d’hydrogène par électrolyse tandis que celui de Châtillon, équipé d’une zone de stockage et de distribution, sera alimenté en hydrogène depuis celui de Châtenay-Malabry.
LA VALEUR AJOUTÉE DE SPIE
SPIE Industrie, acteur de la transition énergétique
Forte de son expertise développée sur les énergies renouvelables et plus particulièrement sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’hydrogène, SPIE Industrie a intégré un Groupement Momentané d’Entreprises dont Ingérop est le mandataire.
Nos équipes interviennent sur l’ensemble des étapes de la conception jusqu’à la mise en service des installations, situées à Châtenay-Malabry et Châtillon.