SPIE Nucléaire fait un don de 10 000 € à l’association Enfance & Partage

Publié le 20 décembre 2019

Cergy, le 20 décembre 2019 - Dans le cadre de sa démarche RSE, SPIE Nucléaire, filiale de SPIE France appartenant au groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et de la communication, innove cette année en faisant don du budget traditionnellement alloué aux cadeaux de fin d’année pour ses clients, à l’association Enfance & Partage, engagée depuis plus de 40 ans dans la protection de l’enfance. La remise d’un chèque de 10 000 euros est organisée ce 19 décembre 2019 à Paris, au sein des locaux de l’association.

Depuis 1977, Enfance & Partage, association reconnue d’utilité publique, agit pour la protection des enfants. Ses actions s’articulent autour de 4 axes : prévention précoce et aide à la parentalité ; prévention de toute forme de violences ; prise en charge, psychologique et juridique, des mineurs victimes et de leur famille ; information et mobilisation du grand public, des relais d’opinion et des pouvoirs publics. 19 comités locaux, 250 bénévoles, 13 salariés et un réseau de professionnels (avocats, psychothérapeutes) animent l’association.

Participer au combat contre tous types de violences faites aux enfants

« Pour cette fin d’année, nous avions comme volonté "d’agir autrement" et de donner plus de sens au traditionnel cadeau client », explique David Guillon, directeur général de SPIE Nucléaire. « Le principe d’un don à une association est venu naturellement de mon comité de direction. Notre choix s’est ensuite porté sur une cause qui fédère l’ensemble de nos salariés : la protection de l’enfance a fait l’unanimité. » La dimension nationale de l’association Enfance & Partage répondait parfaitement à notre ambition car elle permet de couvrir le territoire de l’ensemble des sites et implantations de SPIE Nucléaire. Les collaborateurs qui le souhaitent pourront ainsi contribuer à leur échelle aux activités et initiatives de l’association (bénévolat, dons de RTT, etc.).

L’ensemble de cette opération est rendu possible grâce à la bienveillance des clients de SPIE Nucléaire, qui soutiennent cette démarche de fin d’année.

Contacts