David Desbordes est nommé directeur immobilier de SPIE France

Publié le 22 mai 2024

Cergy, le 22 mai 2024SPIE France, filiale française de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la nomination de David Desbordes, 54 ans, au poste de directeur immobilier. David Desbordes rejoint ainsi la direction performance et support opérationnel de SPIE France, pilotée par Frédéric Belsoeur.  

David Desbordes a pour mission de piloter la mise en œuvre de la feuille de route immobilière de SPIE France, avec pour objectif principal de diminuer l’empreinte carbone des 400 sites de l’entreprise en France.

Au-delà des enjeux de réduction des émissions de gaz à effet de serre, la feuille de route immobilière que pilotera David Desbordes est également centrée sur la qualité de vie au travail. Afin d’accompagner l’évolution des usages et de répondre aux nouvelles attentes, SPIE France a pour ambition de proposer des espaces de travail toujours plus collaboratifs et accueillants.

David Desbordes a intégré le groupe SPIE en 2011 et a évolué au sein de différentes filiales à des postes de direction en lien avec les politiques d’achats et d’immobilier. Avant de rejoindre SPIE, David Desbordes a effectué les dix premières années de sa carrière chez des opérateurs de télécommunication, d’abord en tant que responsable télécom et informatique, puis directeur technique et informatique de Tradingcom Europe. En 2007, il est devenu directeur des achats réseaux Core et Accès Fixe de SFR, avant de rejoindre le groupe SPIE en 2011.  

David Desbordes est diplômé d’un master d’Informatique approfondie de l’Université de Bordeaux.  

« SPIE France a des ambitions fortes autour de la réduction de son empreinte carbone et du bien-être de ses collaborateurs. Je suis très enthousiaste à l’idée d’œuvrer au développement de sites de travail plus vertueux, répondant aux nouvelles attentes et besoins de la société. Par le biais de la transformation de sa politique immobilière, SPIE France participe concrètement à la transition bas carbone, à l’image de ses différents métiers », témoigne David Desbordes, directeur immobilier de SPIE France. 

Contacts