LE CONTEXTE
Acteur du premier parc éolien en mer français
Le parc éolien en mer de Saint-Nazaire, premier à avoir vu le jour en France, est composé de 80 éoliennes. Premier acteur à se positionner sur la maintenance des installations électriques et mécaniques de l’éolien offshore, SPIE Industrie participe aujourd’hui à l’émergence d’une filière 100 % française dédiée aux énergies marines renouvelables. EDF Renouvelables a ainsi confié à notre filiale, au travers d’un contrat de deux ans, la maintenance des installations électriques et mécaniques de la sous-station offshore et des fondations des 80 éoliennes en mer.
LES DÉFIS DU CLIENT
Assurer la maintenance du 1er parc éolien en mer français
EDF Renouvelables a fait confiance aux équipes de SPIE Industrie en concluant un contrat de deux ans, relatif à des prestations de maintenance offshore. Assurer la fiabilité et la performance des installations en mer représente un défi exigeant et technique. Dans un contexte où les besoins en énergies renouvelables sont croissants, il est impératif de maintenir la production d’énergie bas carbone de manière continue.
LA VALEUR AJOUTÉE DE SPIE
Une implication depuis la pré-maintenance à terre des éoliennes
Notre filiale SPIE Industrie apporte une expertise précieuse dans le domaine de la maintenance multi-technique, tant sur terre qu’en mer.
Forte de ses prestations de pré-maintenance à terre des éoliennes du parc éolien en mer de Saint-Nazaire jusqu’à leur installation en 2022, SPIE Industrie s’appuie aujourd’hui sur son expérience solide dans l’éolien terrestre et maritime pour se positionner comme un partenaire stratégique pour EDF Renouvelables.
Sa capacité à assurer une maintenance préventive et curative efficace, combinée à son engagement pour le développement durable et l'emploi local, renforce sa valeur ajoutée dans ce partenariat.