En cas de besoin avec mon véhicule d'entreprise

Sinistre hors autoroute

Je reste calme.
Je sécurise les victimes éventuelles.
Je sécurise la zone (feux de détresse / déplacer le véhicule si possible / triangle et gilet de sécurité / …).
J’appelle les secours si besoin (112).
Les sauveteurs-secouristes portent secours aux éventuelles victimes.
Formé ou non, je porte secours s’il y a un danger grave et imminent.
J’accueille les secours.
Je remplis un constat amiable (télécharger l’application e-constat si besoin). 
Si le véhicule est non roulant, je contacte l’assistance de l’assurance :

ASSISTANCE SMA 24h/24h
01 47 11 67 33
N° de contrat J10222Y0055000
SMA SA - 8 Rue Louis Armand - 75738 PARIS

Je préviens ma hiérarchie et le service flotte.

Sinistre sur autoroute

Je reste le plus calme possible.
Je sécurise les passagers pouvant être déplacés derrière la glissière de sécurité en
attendant les secours ou le dépanneur.
Je sécurise la zone (feux de détresse / déplacer le véhicule si possible / triangle et
gilet de sécurité / …).
J’appelle les secours si besoin (112).
Les sauveteurs-secouristes portent secours aux éventuelles victimes.
Formé ou non, je porte secours s’il y a un danger grave et imminent.
J’accueille les secours.
Je remplis un constat amiable (télécharger l’application e-constat si besoin) .
Si le véhicule est non roulant, je contacte l’assistance autoroutière soit depuis une
borne orange, soit depuis l’application « SOS autoroute ».
Et je contacte l’assistance de l’assurance pour la prise en charge du dépannage :

ASSISTANCE SMA 24h/24h
01 47 11 67 33
N° de contrat J10222Y0055000
SMA SA - 8 Rue Louis Armand - 75738 PARIS

Je préviens ma hiérarchie et le service flotte.

Panne hors autoroute

Je sécurise la zone (feux de détresse / déplacer le véhicule si possible / triangle et
gilet de sécurité / …).
Je contacte directement l'assistance du loueur (le loueur est indiqué sur ma carte
grise).
 

ALD / TEMSYS  :     0 825 85 85 85
DIAC / OVERLEASE  : 0 800 50 68 55 - Taper 2
ATHLON  : 0 820 884 800
ARVAL  : 0 800 328 817
ALPHABET  : 0 800 144 188
LEASYS – véhicule Citroën  : 0 800 05 24 24 ou +33 549 25 24 24
LEASYS – véhicule Peugeot  : 0 800 44 24 24 ou +33 549 04 24 24
LEASYS – véhicule Opel  : 0 800 10 05 10 ou +33 549 16 35 17

Panne sur autoroute

Je sécurise la zone (feux de détresse / déplacer le véhicule si possible / triangle et
gilet de sécurité / …).
Je me sécurise ainsi que les passagers derrière la glissière de sécurité en attendant
les secours ou le dépanneur.
J'appelle le service de dépannage, soit :
- Depuis une borne orange,
- Depuis l’application « SOS autoroute ».
Je contacte l’assistance du loueur pour la prise en charge du dépannage :

ALD / TEMSYS  :     0 825 85 85 85
DIAC / OVERLEASE  : 0 800 50 68 55 - Taper 2
ATHLON  : 0 820 884 800
ARVAL  : 0 800 328 817
ALPHABET  : 0 800 144 188
LEASYS – véhicule Citroën  : 0 800 05 24 24 ou +33 549 25 24 24
LEASYS – véhicule Peugeot  : 0 800 44 24 24 ou +33 549 04 24 24
LEASYS – véhicule Opel  : 0 800 10 05 10 ou +33 549 16 35 17

Pneumatique crevée ou éclatée

Arrêtez la voiture en lieu sûr : La première chose à faire est de trouver un endroit
sûr pour vous arrêter. Si la crevaison a lieu sur une autoroute, prenez la prochaine
sortie même si cela implique de rouler avec un pneu à plat. Ne stationnez pas au
milieu d’une courbe, les voitures qui arrivent pourraient ne pas vous voir. Trouvez
un lieu à la fois éloigné de la circulation mais également stable, viabilisé et plat. 
Faire intervenir un dépanneur : je contacte l’assistance de l’assurance pour la prise
en charge du dépannage :

ASSISTANCE SMA 24h/24h
01 47 11 67 33
N° de contrat J10222Y0055000
SMA SA - 8 Rue Louis Armand - 75738 PARIS

Se faire déposer chez un partenaire WYZ Fleet pour éviter l’avance de frais : Je
demande au dépanneur de me déposer chez un partenaire de WYZ Fleet.
Partenaire que j’aurais identifié via le site WYZ Fleet.

Vol ou vandalisme

Pour éviter toute incitation à l’effraction du véhicule ou au vol, je ne laisse aucun matériel (informatique, outillage, effet personnel de valeur, …) dans le véhicule. 
En cas de vol ou de tentative de vol, je préviens ma hiérarchie, je préviens la police ou la gendarmerie (17) sans délai pour un dépôt de plainte. 
Je transmets le dépôt de plainte au service flotte. 

Bris de glace

Il n’y a pas de prise en charge par notre assurance.
Je contacte France Pare-Brise au 0 800 400 200 ou via le site internet
www.franceparebrise.fr.
Je prends rendez-vous à la date et au lieu de mon choix.
Dès réception, je transmets le devis au service flotte à l’adresse indiquée ci-dessous en fonction de ma filiale.
 

Autres sujets

Vous avez accès à la charte d’utilisation d’un véhicule d’entreprise : Lien.