Nomination Antoine Bardel

Antoine Bardel est nommé Directeur des Activités Grand Est de SPIE ICS

Publié le 05 mars 2025

Malakoff, le 19 février 2025 – SPIE ICS, entreprise de services numériques (ESN) française, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la nomination d’Antoine Bardel au poste de directeur des activités Grand Est. A ce titre, il intègre le comité de direction de SPIE ICS, piloté par Xavier Daubignard, directeur général de SPIE ICS.

Sur un périmètre géographique qui s’étend de Lille à Nice, en passant par Strasbourg, Dijon, Lyon et Marseille, la direction d’activités Grand Est de SPIE ICS rassemble 800 collaborateurs et plus de 2 000 clients publics et privés, issus de tous les secteurs d’activité de l’économie.

Dans ses nouvelles fonctions, Antoine Bardel aura pour mission de consolider la dynamique commerciale de SPIE ICS sur la région, en s’appuyant sur les trois moteurs de croissance de l’entreprise : le Cloud, la cybersécurité et l’infogérance globale. Il orchestrera également le développement de la communauté d'experts de la direction, qui conseille les clients sur l’évolution de leurs infrastructures numériques en utilisant les leviers de transformation technologiques comme l’IA, la décarbonation ou l’automatisation. Présente partout sur le territoire, cette communauté d’experts incarne la force du modèle de SPIE ICS : un partenaire de proximité engagé dans la durée, qui accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle de vie du système d’information.

Diplômé de l'Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, Antoine Bardel, 42 ans, a rejoint SPIE ICS en 2005 en tant qu’Architecte IT. Son évolution l'a mené à occuper diverses responsabilités commerciales au sein de la direction d’activités Grand Est : ingénieur d'affaires, responsable de services et depuis 2015, directeur du département Méditerranée. 

“Dans cette nouvelle fonction, je m’attacherai à renforcer le dynamisme de la direction d’activités Grand Est pour contribuer à la réussite de SPIE ICS sur le territoire national. Nous évoluons dans une période de profondes mutations, où l’essor de l’Intelligence Artificielle, l’accroissement des menaces cyber et les impératifs de décarbonation façonnent notre avenir technologique” commente Antoine Bardel.