Philippe Brosse est nommé directeur des achats, de la flotte et de l’immobilier de SPIE Facilities

Publié le 29 mai 2024

Saint-Denis, le 29 mai 2024 – SPIE Facilities annonce la nomination de Philippe Brosse au poste de directeur des achats, de la flotte et de l’immobilier de SPIE Facilities. Cette nomination est effective depuis le 2 avril 2024. Philippe Brosse intègre le comité de direction de SPIE Facilities, piloté par Cyril Pouet, directeur général SPIE Facilities.

La priorité de Philippe Brosse sera la politique d’achats responsables de SPIE Facilities, qui contribuera à atteindre les objectifs de décarbonation de l’entreprise et plus largement de SPIE en France.
Cette priorité en faveur des achats responsables se déclinera également auprès des clients de SPIE Facilities, spécialiste de la maintenance, l’exploitation technique des bâtiments, et le facility management : en tant que Business Partner, Philippe Brosse les accompagnera dans l’identification d’innovations leur permettant de développer une politique d’achats plus responsables.

Philippe Brosse, 56 ans, diplômé de l’ENREA (École supérieure d’électronique de l'Ouest), dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, combinant une expertise développée à la fois chez des opérateurs et des constructeurs.
Philippe Brosse prend désormais en charge la responsabilité des achats durables, une priorité qui s'inscrit dans la continuité de notre engagement en faveur de l'environnement. Avec son équipe, il veillera à réduire l’empreinte carbone notamment grâce à une flotte de véhicules 100% électriques.


Il était précédemment responsable des achats de SPIE Facilities pour la région Ile-de-France.
« La stratégie bas carbone de SPIE, son approche de co-conception des solutions avec ses clients et la coordination de l’ensemble de sa chaîne de valeur pour proposer des achats responsables et des solutions d’économie circulaire sont au coeur des ambitions RSE de SPIE. Ces trois engagements dictent toutes les actions de SPIE Facilities afin d’atteindre collectivement nos objectifs et oeuvrer ensemble à la transformation vertueuse de notre société », commente Philippe Brosse.